Menu

CIME : Rencontre autour de l'investissement au Maroc

A quelques semaines du rendez-vous annuel de la communauté marocaine de l’étranger avec son pays d’origine, le CIME (Club des Investisseurs Marocains de l’Etranger) en partenariat avec la FATCM organisait à destination des Franciliens porteurs de projets ou en quête d’information « Les rendez-vous de l’investissement au Maroc ».

Pari réussi pour cette dernière étape de la « caravane 2005 de l’investissement » qui a débuté en mars dernier comptant à son actif, de fait, plusieurs événements similaires en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Italie et Espagne.

Objectifs majeurs : encourager la démarche entrepreunariale à destination du Maroc et valoriser le potentiel d’opportunités d’investissement à destination des franciliens porteurs de projets d’implantation au Maroc.

Il y avait une grande animation ce samedi 18 juin dernier dans les locaux de l’Espace Culturel d’Asnières Sur Seine. C’est là en effet que le CIME en partenariat avec la FATCM a organisé son premier salon francilien « Les rendez-vous de l’investissement au Maroc ». Les participants MRE, réseaux associatifs français tels que Jeunes Entrepreneurs Mantois et Jeunesses Maghrébines 21ème siècle, porteurs de projets … sont venus y chercher l’information et conseils sur les multiples sujets au cœur de leur préoccupation : création, demandes d’information, témoignages et retours d’expérience. Tous ont été accueillis avec une remise de la «mallette de l’investisseur » intégrant brochures et CD-ROM des différents organismes et institutionnels « CRI, Banques Douanes,…. ».

Aux côtés des sponsors historiques du CIME, -le Groupe Banques Populaires » et Bank Al-Amal, représentés respectivement par Othmane HOMMANI et Ahmed AOUAM, les organisateurs étaient honorés également par la participation de deux personnalités du monde économique: Messieurs Sâad BENDOUROU et Rachid MOKRANE respectivement Conseiller économique de l’ambassade du Maroc et Conseiller de Renaud DUTREIL, Ministre Français des PME.

A l’issue de la table ronde et des questions/réponses animées par Abdellah JABER, Président du CIME Ile-de-France, les participants ont pris plaisir à allier l’utile à l’agréable avec la poursuite des échanges au cours d’un buffet offert pour la circonstance.

Un rendez-vous donc à renouveler, pour faire le point régulièrement sur les avancées en matière d’investissement à destination du Maroc.

www.cime.asso.ma

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com