Menu

Réseau euro-méditerranéen d'agences de promotion des investissements

Le Maroc participera, le 1e juillet à La Baule (nord-ouest de la France), à une réunion organisée par le Réseau Euroméditerranéen d'Agences de Promotion des investissements (ANIMA), en collaboration avec l'Agence française pour les investissements internationaux, sous le thème "La Méditerranée : des opportunités d'investissement à votre portée".

Au cours de cette réunion organisée dans le cadre de la Conférence de La Baule (30 juin- 1-er juillet), le ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'Economie, Salaheddine Mezouar présentera les pôles de compétitivité au Maroc, un "pays qui mise fortement sur l'innovation, les nouvelles technologie de l'information et de la communication (NTIC) et l'appui aux PME pour améliorer son offre économique", indique un communiqué du réseau euroméditerranéen.

Le Premier ministre tunisien, Mohamed Ghannouchi, présidera la séance sur les opportunités d'investissement qu'offrent les marchés méditerranéens, indique le communiqué, ajoutant que la présence cette année de hautes personnalités de la Méditerranée à la Conférence de La Baule, marque l'attrait croissant que la région présente pour les investisseurs internationaux.

Selon l'Observatoire des investissements internationaux d'ANIMA, le nombre d'investissements directs étrangers (IDE) vers la région MEDA (pays des rives sud et est de la Méditerranée) a augmenté de 45% en 2004 par rapport à 2003 et les tendances pour l'année 2005 confirment l'intérêt des investisseurs. Des représentants des agences de promotion des investissements de l'Algérie, de l'Egypte, de la Jordanie, d'Israël, du Liban, du Maroc, de l'Autorité palestinienne, de la Syrie, de la Tunisie et de la Turquie seront également présents à cette réunion.

La Conférence de la Baule est le forum annuel de l'attractivité européenne où se rencontrent quelque 700 leaders internationaux de haut niveau, responsables de l'industrie mondiale et personnalités communautaires.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com