Menu

Tourisme: 14% de hausse pour les nuitées en août

Le nombre de nuitées déclarées par les hôtels classés en août 2004 affiche une hausse de 14% par rapport à la même période en 2003.

Les principales destinations touristiques nationales affichent toutes des hausses importantes: Marrakech (+26%), Agadir (+18%) qui s’accaparent près des 2/3 des nuitées totales enregistrées pour le Royaume, suivies de Casablanca (+6%), Fès (+20%) et Ouarzazate (+26%). En revanche, Tanger recule de 10% par rapport la même période de l’année dernière.

Ce bon résultat est principalement dû à l’accroissement significatif des nuitées du tourisme des non résidents (+25% en août). Les nuitées du tourisme interne (les résidents) n'affichent qu'une très légère hausse par rapport à la précédente période estivale de juillet - août 2003 (+1%). A noter que le taux d’occupation national a atteint un pic de 60% (meilleure performance annuelle) qui dépasse de 3 points celui de l’année précédente. La capacité hôtelière commercialisable offerte ayant fortement augmenté cette année (+8% par rapport à 2003), la hausse du taux d’occupation national n’a été permise que grâce à un accroissement encore plus fort des nuitées enregistrées depuis le début de l’année (+16%).

Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com