Menu

Paris: L’ONA présente les indicateurs de gouvernance…

Le président de l'ONA, Bassim Jaï Hokimi, accompagné de dirigeants du Groupe, a présenté, mercredi à Paris, devant un parterre d'hommes d'affaires français désireux d'investir au Maroc, les indicateurs de gouvernance et les conditions d'investissement dans le Royaume.

Lors d'une réunion au siège du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF), ex-Conseil national du patronat français, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en France, Hassan Abouyoub, Hokimi a souligné que le Maroc, profondément attaché à son identité, et en même temps ouvert sur la modernité, est connu pour sa tradition d'incitation à l'investissement.

Rappelant les différents codes d'investissement mis en place au Maroc et la création des Centres Régionaux d'investissement qui, a-t-il souligné, commencent à fonctionner de manière satisfaisante, le président de l'ONA a signalé que l'amélioration de l'environnement juridique des affaires a été rendue possible grâce à la création des tribunaux de commerce. Le président de l'ONA a brossé un tableau des activités du Groupe dont le principal actionnaire est la Société Nationale d'Investissement (SNI) et qui opère dans quatre secteurs stratégiques à savoir les mines et les matériaux de construction, l'agroalimentaire, la distribution et les activités financières qui englobent les banques et les assurances. Avec plus de 20.000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros, l'ONA a des partenariats avec des groupes étrangers essentiellement français et espagnols et opère également en Afrique subsaharienne notamment dans le secteur des mines, a précisé le président du Groupe.

Le directeur des participations financières du Groupe, le président directeur général de Managem, le directeur général Tourisme et Immobilier, le président directeur général de Lesieur Cristal et le président de la Centrale laitière se sont succédés à la tribune pour présenter aux hommes d'affaires français, la stratégie et les perspectives de développement de ces sociétés. Le président du Groupe ONA et ses collaborateurs effectueront prochainement des visites similaires en Espagne et au Royaume uni pour expliquer aux hommes d'affaires de ces pays les opportunités d'investissement qu'offre le Maroc.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com