Menu

Le stand du Maroc primé “meilleur stand”


Le stand du Maroc a été choisi, vendredi, ''meilleur stand'' de la Foire internationale du tourisme de Madrid (FITUR 2006), apprend-on auprès de l'Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le stand du Maroc, qui a obtenu cette distinction ex aequo avec les stands du Japon et du Mexique, récompense le ''professionnalisme, le design et le concept novateur'' qui ont présidé à sa mise en place cette année.
La remise officielle de ce prix aura lieu en juin prochain.
Le stand du Maroc avait obtenu à deux reprises le même prix lors des éditions de FITUR en 2001 et 2003.

Le délégué de l'ONMT en Espagne, Essaid Kasmi, s'est félicité que le Maroc soit à l'honneur pour la troisième fois à FITUR. Il s'agit, a-t-il dit, d'un couronnement des efforts déployés pour développer le produit touristique marocain sur le marché espagnol, qui est le deuxième marché émetteur de touristes vers le Maroc. M. Kasmi a fait état de la hausse de 20 % des arrivées de touristes espagnols qui ont visité le Maroc au cours de l'année dernière.

Cette augmentation a été de 30 % en terme de nuitées, a-t-il ajouté.
Concernant les perspectives sur le marché espagnol, le responsable de l'ONMT a affirmé que l'objectif est de doubler le volume actuel des arrivées de touristes espagnols au Maroc au cours des trois prochaines années.
A propos des investissements espagnols dans le secteur touristique au Maroc, M. Kasmi s'est dit confiant que les négociations en cours avec d'importants opérateurs espagnols (Iberostar, Globalia...) aboutissent à des résultats probants dans un avenir proche.

Le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, Adil Douiri, avait affirmé, jeudi à Madrid, que les entreprises espagnoles sont les premiers investisseurs dans le secteur touristique au Maroc.

Dans des déclarations à la presse, M. Douiri a rappelé que le nombre de touristes espagnols qui ont visité le Maroc au cours des trois dernières années a augmenté de 85 %, passant de 200.000 visiteurs en 2002 à 370.000 en 2005.
Le Maroc, a-t-il dit, œuvre avec des professionnels espagnols parmi les plus importants pour promouvoir ce secteur, à travers l'amélioration de l'image du produit touristique marocain sur le marché espagnol et l'implication d'investisseurs espagnols dans la réalisation des chantiers lancés dans le cadre de la ''Vision 2010'' afin d'accueillir 10 millions de touristes en 2010.


Le Maroc a participé à FITUR-2006 avec un stand de 350 m2 qui marie merveilleusement modernisme et valeurs authentiques marocaines, en mettant en avant les atouts majeurs du produit touristique marocain : soleil/plage et valeurs ancestrales aux plans culturel, artistique et architectural. Neuf Centres régionaux du tourisme (CRT) et 14 professionnels représentant les agences de voyages et les hôteliers, dont une partie a déjà pignon sur rue en Espagne, ont pris part à cette foire.

Le FITUR est considéré comme le rendez-vous majeur des professionnels du tourisme dans le monde.
Il a attiré cette année 170 pays des cinq continents. La foire, qui s'étend sur 86.800 m2, a accueilli 843 exposants et 12.000 entreprises du secteur.

Source: Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com