Menu

Nouzha Chekrouni en visite de travail en Corse

Nouzha Chekrouni, la ministre déléguée chargée de la communauté marocaine résidant à l'étranger effectuera une visite de travail en Corse du 17 au 21 novembre, annonce mercredi un communiqué de ce département.

Au cours de cette visite, la ministre déléguée aura des entretiens notamment avec le préfet de Haute Corse, Jean Luc Videlaine, et le président du conseil général de Haute Corse, Paul Jiccobi. Chekrouni aura également des entretiens avec Pierre René Lemas, préfet de Région et préfet de la Corse du Sud, Christian Lambert, Préfet adjoint pour la sécurité, Ange Santini, président du conseil exécutif de Corse, Camille de Rocca Serra, président de l'assemblée de Corse et Simon Renucci, député maire d'Ajaccio.

La ministre déléguée rencontrera, le samedi les membres de la communauté marocaine résidant en Corse et se rendra sur les lieux dédiés à la mémoire des combattants marocains ayant participé à la libération de la Corse. En marge de cette visite, Chekrouni visitera les expositions de deux peintres marocains et assistera aux activités de la 6è édition du festival des cultures méditerranéennes qui se déroule du 12 au 21 novembre à Bastia.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com