Menu

Espagne: Le Maroc, bouc émissaire du Parti Populaire

Le Maroc est un invité bien malgré lui dans les querelles politiciennes espagnoles . Pour preuve, la requête des plus surprenantes, déposée par les députés du Parti populaire de J. M. Aznar au sein de la commission d’enquête sur les attentats du 11 mars.

Mardi dernier, les députés siégeant à la commision ont demandé à ce que soient déclassés 81 documents portant entre autres, sur la coopération sécuritaire entre l’Espagne et le Maroc, sur les liens entre les services secrets marocains et les terroristes impliqués dans les attentats du 11 mars et, encore plus surprenant, tous les documents sur l’assassinat de Hicham Mandari en août dernier. Après des débats houleux au sein de la commission, celle-ci a finalement accepté d’adouber la requête des députés de la droite espagnole et de présenter leur requête au gouvernement de Zapatero.

« Les documents exigés n’ont aucun sens, expliquait un journaliste politique espagnol, c’est juste un moyen pour le Parti populaire d’embarrasser les socialistes »... et de faire du Maroc, le bouc émissaire.

Source : Le Journal Hebdomadaire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com