Menu

L'allégeance à la monarchie des tribus sahraouies réaffirmée

Les liens historiques indéfectibles d'allégeance qui unissent les tribus sahraouies et la monarchie marocaine constituent "une réalité historique fondamentale à rappeler aux Algériens", a affirmé le porte-parole de l'Association des tribus sahraouies en Europe, M. Lahcen Mahraoui.

"Il est temps de rappeler aux Algériens que les liens qui unissent les tribus sahraouies marocaines à la monarchie ont toujours été des liens historiques d'allégeance", a souligné M. Mahraoui dans une déclaration diffusée, lundi soir, par la première chaîne de télévision nationale (TVM).

Evoquant le mémorandum adressé la semaine dernière par le Maroc au secrétaire général de l'ONU sur la question du Sahara, M. Mahraoui, établi en France, a noté qu'"il est temps pour que les Algériens reviennent à la raison et contribuent à l'édification du grand espace maghrébin aux côtés du Maroc, de la Mauritanie, de la Tunisie et de la Libye".

Il est également temps pour la communauté internationale, a-t-il dit, de savoir que "les Algériens soutiennent diplomatiquement le front du polisario et l'hébergent sur leur territoire".

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com