Menu

L'ASM réagie aux déclaration de Taïeb Fassi Fihri

L’Association le Sahara Marocain exprime sa stupéfaction quant aux déclarations faites le lundi 26 septembre courant à l’agence de presse espagnole Europapress par le secrétaire d’Etat aux affaires étrangères du Maroc Monsieur Taïeb Fassi Fihri.

M. Fassi Fihri a prétendu que le Maroc est en cours de préparation d’une proposition de solution au conflit du sahara basée sur une autonomie élargie des provinces du sud marocain qui sera présentée aux instances internationales et au front polisario !!!.

L’Association le Sahara Marocain informe qu’aucune administration marocaine qu’elle soit ministère des affaires étrangères ou autre n’est habilité à prendre de décision ni de proposer de solution aux instances internationales au sujet de l’affaire du sahara sans l’organisation d’une consultation du peuple marocain suivi d’un référendum.

L’Association le Sahara Marocain demande à l’ensemble du peuple marocain, aux partis politiques et aux différentes Ong du pays à faire pression sur les responsables marocains et à s’opposer fermement à toute proposition de solution au conflit du sahara faites par les officiels marocains sans l’approbation du peuple marocain.

L’Association le Sahara Marocain dénonce toute éventuelle négociation directe entre le Maroc et le Front Polisario sans que la population sahraouie marocaine en tant que première concernée par son avenir ne soit incluse lors des rencontres entre les deux parties.

Pour rappel, le Front polisario qui est un mouvement soutenu diplomatiquement, financièrement et militairement par l’Algérie ne saurait être ni porte parole ni représentant de la population du sahara occidental auprès de n’importe quelle instance.

Lire aussi :
• Le Maroc compte proposer à l'ONU des négociations sur une autonomie...

Source : Communiqué de presse

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com