Menu

Le patron du FBI reçu par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a reçu mardi au palais royal de Rabat, le directeur du FBI, Robert Mueller, qui effectue depuis lundi soir une visite de travail au Maroc.

Une visite qui "s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les polices des deux pays", a-t-on affirmé à l'Associated Press de source sécuritaire marocaine.

Rien n'a filtré des rencontres entre le directeur du Bureau américain fédéral d'investigations et plusieurs hauts responsables des services de sécurité marocains.

Lors de son entretien avec le roi Mohammed VI, Robert Mueller était accompagné de Thomas Riley, l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, et de Lauren Anderson, la représentante du FBI à Rabat, a-t-on appris de source officielle.

L'entretien s'est déroulé en présence du ministre marocain de l'Intérieur, Mustapha Sahel, du patron de la Sûreté nationale marocaine (DGSN), le général Hamidou Laânigri, et du nouveau directeur de la Direction de la surveillance du territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi.

Le Directeur du FBI devait quitter Rabat mardi en fin d'après-midi pour se rendre à Alger, ont précisé les services de l'ambassade des Etats-Unis au Maroc.

De bonne source, on apprenait par ailleurs que Donald Rumsfeld, le secrétaire américain à la Défense, était attendu en fin de semaine au Maroc. Début 2004, les Etats-Unis avaient reconnu au Maroc le statut d'allié majeur non-OTAN.

Le Maroc, partenaire stratégique traditionnel des Etats-Unis, coopère activement avec les services de renseignement américains et européens dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, notamment depuis les attentats du 11 septembre 2001 sur le sol américain.

Source : Associated Press

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com