Menu

Manifestation à Rabat contre la visite au Maroc de Donald Rumsfeld

Quelque 200 personnes ont manifesté dimanche devant le siège du parlement marocain à Rabat, pour protester contre la visite au Maroc du secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, à l'initiative de l'Association marocaine des droits humains (AMDH).

Brandissant des banderoles sur lesquelles ont pouvait lire "Non à la visite au Maroc du criminel de guerre D. Rumsfeld", "Non à l'intégration du Maroc dans les plans sécuritaire et militaire de l'impérialisme américain", "Guantanamo : un crime contre l'humanité" et "Down with American imperialism", les protestants ont scandé des slogans pour dénoncer "la présence de centres de détention secrets à travers le monde" ainsi que "le terrorisme d'Etat exercé par les Etats-Unis".

"Nous (AMDH) avons organisé ce sit-in pour protester contre la visite au Maroc de Donald Rumsfeld, parce que nous ne pouvons accepter l'intégration du Royaume du Maroc dans les plans sécuritaire et militaire des Etats-Unis", a déclaré à la presse le président de l'AMDH, Abdelhamid Amine.

L'AMDH proteste vigoureusement contre la visite au Maroc de " l'un des concepteurs et exécutants de la politique criminelle de l'impérialisme américain contre les peuples et des violations généralisées des Droits Humains, les massacres quotidiens d'Irakiens, la séquestration et la torture devenues célèbres dans les prisons d'Abou Ghraib en Irak et Guantanamo à Cuba", a indiqué l'AMDH dans un communiqué.

L'AMDH veut aussi se solidariser avec les peuples des pays "colonisés et occupés", Palestine, Irak, Afghanistan notamment, et exiger leur indépendance ainsi que le respect des Droits Humains et des Droits des Peuples à travers le monde.

Source : Xinhua

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com