Menu

Don de fauteuils roulants au Croissant Rouge de Mohammedia

A l'occasion de l'Aïd El Adha, l'Association humanitaire Bretagne solidaire du Maroc a offert récemment un lot composé de 20 fauteuils roulants et 50 béquilles destinés aux handicapés nécessiteux de Mohammedia. Il s'agit d'un projet de coopération réalisé conjointement avec le Croissant Rouge de Mohammedia.
Ce don a pour objectif d'assurer la mobilité des handicapés dans les quartiers populaires.

Depuis sa création, Bretagne solidaire du Maroc continue avec la même conviction de s'investir dans les activités humanitaires privilégiant les actions sociales. Cette association a fait ses preuves en matière de solidarité menant à leurs termes de nombreuses actions au profit des démunis.

Dans le cadre de son partenariat avec le Croissant Rouge, l'association a offert depuis l'année 2000 de nombreux fauteuils roulants et béquilles aux démunis, issus de familles nécessiteuses. Elle a également remis plusieurs prothèses : un Scialytique des paires de lunettes, un appareil de rééducation de jambes, un réfractomètre ophtalmologiste ainsi qu'une ambulance pour le transport des handicapés (pour soins).

" Les besoins sont toujours nombreux c'est ce qui nous incite à nous impliquer davantage pour rendre le sourire à ceux qui souffrent ", affirme Kerroume, président de l'Association Bretagne solidaire du Maroc. Et d'ajouter que dans le domaine social le champ d'action est vaste. C'est pourquoi, il faut persévérer pour concrétiser d'autres actions sociales d'envergure.
Rappelons que l'association s'est rendue également à Tiznit pour offrir 20 fauteuils roulants et 50 béquilles aux handicapés en besoin.

Abdelmajid Boustani
Source : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com