Menu

Le Conseil des Oulémas condamnent les caricatures de Mahomet

Les leaders religieux marocains condamnent les caricatures de Mahomet publiées dans la presse

Le Conseil supérieur des Oulémas marocains (leaders religieux) a condamné, dans un communiqué adressé à l'agence de presse marocaine MAP, la publication fin septembre dans le journal conservateur danois Jyllands-Posten, de portraits satiriques du prophète Mahomet.

"Après avoir pris connaissance des caricatures sur la personne du prophète Sidna Mohammed (...) et après s'être assuré de leur caractère outrageant intentionnel ou non intentionnel (...), le Conseil supérieur des Oulémas condamne cette action et regrette qu'elle soit venue offenser les sentiments des Musulmans et les détourner de leurs objectifs, qui consistent à instaurer la concorde, la paix et les valeurs de rapprochement", précise le communiqué.
"Les croyances du Musulman ne sauraient toléré une quelconque atteinte, si minime soit-elle, à leur endroit", souligne le texte.
Le Conseil supérieur des Oulémas, présidé par le roi Mohammed VI, est composé de quinze membres nommés par le souverain marocain, de 30 présidents des Conseils locaux ainsi que du ministre des Affaires islamiques.

Source: Associated Press

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com