Menu

Aide de 4 tonnes d'une association marocaine pour les réfugiés sahraouis

L'Association le Sahara marocain (ASM) va envoyer plus de 4 tonnes d'aide humanitaire aux réfugiés sahraouis à Tindouf (sud-ouest algérien) sinistrés par des pluies torrentielles le 10 février, d'après un communiqué de cette association reçu mercredi par l'AFP.

Cette association basée à Madrid a affirmé lundi que l'ambassade d'Algérie à Madrid avait refusé d'acheminer son aide humanitaire à Tindouf. L'ambassade a démenti, tout en accusant l'ASM d'être une "pseudo-ONG dont la mission relève clairement plus de la propagande et de la provocation que de l'humanitaire". "Dans les prochains jours, deux camions chargés de plus de 4 tonnes d'aide humanitaire et un véhicule tout terrain prendront le départ vers l'Algérie avec à leur bord 7 membres de l'ASM", indique le communiqué de l'association.

"L'ASM exprime ses voeux les plus sincères que les autorités algériennes se resaisissent et fassent preuve de (...) fair-play vis-à-vis des membres de l'association lors de leur séjour en Algérie", poursuit le texte. Près de 12.000 familles de réfugiés saharaouis vivant dans des maisons précaires ont été sinistrées par des pluies torrentielles dans trois des quatre camps de réfugiés de Tindouf. Les campements de Tindouf, situés à une cinquantaine de kilomètres des frontières marocaine et mauritanienne, abritent quelque 160.000 réfugiés sahraouis ayant quitté l'ex-Sahara espagnol lors de son annexion par le Maroc en 1975.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com