Menu

Séminaire sur les femmes marocaines et l'immigration

Un séminaire sur "les femmes marocaines dans l'immigration", sera organisé les 24 et 25 mars courant à Rabat par le Conseil Consultatif des droits de l'Homme (CCDH).

Ce séminaire est organisé dans le cadre du programme de travail annoncé en février dernier par le président du CCDH, M. Driss Benzekri, en vue de l'élaboration de l'avis de cette institution sur le Conseil supérieur des communautés marocaines résidant à l'étranger, indique le conseil dans un communiqué.

Il réunira une centaine de Marocaines venues de France, de Belgique, des Pays-Bas, d'Italie, d'Espagne, du Danemark, du Royaume Uni et du Maroc, actives dans des domaines aussi divers que la recherche, la vie associative, l'action sociale, l'entreprise et la vie politique.

Après deux conférences inaugurales sur les thèmes "femmes et migrations internationales" et "femmes marocaines et migrations", une première séance plénière sera consacrée à l'examen de la situation des femmes immigrées dans chacun des pays de résidence.

Suivront quatre ateliers consacrés au "Code de la famille et aux mutations des familles émigrées", à "l'insertion sociale et professionnelle des femmes", aux "femmes et création" et à "la femme et la vie politique et associative".

Le séminaire est le deuxième d'une série de quatre rencontres organisées par le CCDH, en parallèle aux consultations qu'il tient dans les pays de résidence et à l'envoi d'un questionnaire aux acteurs et aux personnalités des communautés marocaines à travers le monde.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com