Menu

Un centre hispano-marocain ouvre ses portes à Madrid

Le centre hispano-marocain de Madrid est le dernier né des centres d'intégration des immigrés (CEPI) impulsés par la municipalité de la capitale espagnole pour promouvoir la participation et l'intégration de la population étrangère.

Le centre, situé dans un quartier du centre de Madrid où vit une importante communauté marocaine, comprend un espace d'accueil et d'exposition, une salle destinée à l'enseignement de l'Arabe et du Castillan ainsi qu'une bibliothèque dotée de livres sur la culture marocaine et un espace Internet.

Outre des bureaux administratifs, le centre dispose également d'une salle de réunion et d'un salon de thé marocain.

Le CEPI, dont l'objectif est de favoriser l'intégration des membres de la communauté marocaine de Madrid dans le tissu socio-éducatif de la capitale, sera ouvert à toutes les activités des associations marocaines et espagnoles oeuvrant dans le domaine social ciblant les immigrés.

Dans son programme initial, le CEPI va organiser des ateliers juridiques pour apporter les conseils nécessaires aux Marocains en matière de travail et de régularisation des papiers.

Conçu comme un centre de convivialité et d'échange culturel, le CEPI se décline en plusieurs espaces ouverts respectivement aux enfants, aux jeunes et aux femmes.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com