Menu

France : La police marocaine a identifié la mère de Ryan

La mère du petit Ryan, un enfant d'environ trois ans abandonné dans un fast-food à Paris, le 26 juin, a été identifiée et localisée par la police à Casablanca au Maroc. Agée de 34 ans, elle serait sans emploi et sans résidence fixe en France. En revanche, l'homme qui s'est présenté jeudi dans un commissariat de la région parisienne n'était pas le père de l'enfant.

L'enquête sur l'enfant mystère de Paris a connu une progression très rapide jeudi. La mère de Ryan a été identifié. Agée de 34 ans et d'origine marocaine, elle est sans emploi et n'aurait pas de résidence fixe en France où elle a été hébergée par différentes personnes. Elle n'est plus en France à l'heure actuelle mais à Casablanca au Maroc. En revanche, l'homme disant être le père du petit Ryan et qui s'est présenté jeudi matin dans un commissariat de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) était une fausse piste. Il n'a pas de lien avec l'enfant, tout comme plusieurs autres hommes qui se sont manifestés auprès de la police. Mercredi, plusieurs personnes se présentant comme membres de la famille proche du bambin s'étaient manifestées et avaient été entendues par la police.

L'affaire est qualifiée d'exceptionnelle par la justice car l'enfant, qui n'a pas fait l'objet de maltraitances, refuse de répondre aux questions sur sa famille. Le 26 juin vers midi, les employés du fast-food de la place Clichy se sont inquiétés de le voir attablé seul depuis plusieurs heures et ont prévenu la police. Le garçonnet, de type maghrébin, dit s'appeler Ryan. Il ne semble pas manifester d'inquiétude particulière. Il a été placé dans un foyer de la région parisienne. Il ne correspond à aucun signalement de disparition. Les écoles parisiennes ne le connaissent pas. Les enregistrements de vidéosurveillance ont montré qu'il était entré dans le restaurant avec une femme, qui est repartie seule. Plusieurs témoins ont reconnu la mère de Ryan sur les vidéos, ce qui accrédite la thèse de l'abandon.

Source : Europe1

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com