Menu

Meknès : Destruction par incinération de près d'une tonne de drogue

Les éléments du service de la Douane et des Impôts indirects de Meknès ont procédé, récemment, à la destruction par incinération de près d'une tonne de drogue.

Lors de cette opération, qui s'est déroulée en présence des représentants des administrations de la douane, de la sûreté nationale, de la gendarmerie royale, de la justice et de la santé, il a été procédé à l'incinération de 700,07 kg de kif brut, 133,01 kg de tabacs brut, 22,02 kg de chira, 9,40 kg de tabac moulu, et de 6,72 kg de maajoune et 1,53 kg de kif moulu.

Cette quantité de drogue avait été saisie durant la période allant du 1er avril au 20 juin dernier, selon la direction de la douane du centre qui avait procédé, au cours de l'année dernière, à l'incinération de 10.686.969 unités de cigarettes de contrebande d'une valeur de 21,062 millions de dirhams.

La police judiciaire de Meknès a présenté devant la justice quelque 252 suspects lors des descentes menées entre janvier et mai 2007 dans plusieurs quartiers de la ville notamment Oujah Arous, Sidi Baba, Borj Moulay Omar, Ain Chobik, Sidi Bouzekri et Fekharine.

MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com