Menu

Construction d'une Université internationale à Salé

Répondant aux attentes exprimées par Nicolas Sarkozy, devant le parlement, pour la construction d'une université internationale au Maroc, le Royaume du Maroc, sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi, a décidé de mettre un terrain à la disposition de la France, a annoncé mardi à Tanger Taieb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Dans une déclaration à la MAP, à l'issue d'un discours du Président Sarkozy sur le projet de l'Union méditerranéenne, prononcé au Palais Marshan, le ministre a assuré que le Maroc et la France vont poursuivre leurs discussions pour la réalisation de cet établissement d'enseignement supérieur.

Il a indiqué que ce projet devrait concrétiser la volonté et les attentes du Président français pour développer la coopération bilatérale dans le secteur de l'éducation, en particulier l'enseignement supérieur.

Dans une allocution, mardi matin, devant le Parlement, M. Sarkozy s'était réjoui, en interpellant son ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, du projet d'une Université internationale de Rabat, ainsi que de la création de grandes écoles marocaines, en liaison avec plusieurs grandes écoles françaises, comme Sup de Co ou Sciences Po.

"C'est en formant ensemble les cadres de demain que nos deux pays répondront le mieux aux défis et aux opportunités de la mondialisation", avait souligné le chef de l'Etat français. Il avait également fait part de sa volonté de développer des partenariats novateurs dans l'enseignement supérieur.

Grâce à la décision du Royaume du Maroc, l'Université Polis verra ainsi le jour au niveau de la Technopole de Salé.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com