Menu

Facebook - Maroc : 3 ans de prison pour Fouad Mourtada

Fouad Mourtada vient d’être condamné à trois ans de prison pour s’être fait passer pour l’un des frères du roi Mohamed VI sur le fameux site communautaire Facebook.

Fouad Mortada, 26 ans, a été reconnu coupable de falsification d’informations et d’avoir usurpé l’identité du prince Moulay Rachid. Il a également écopé d’une amende de 10.000 dirhams (environ 880 euros). Son avocat a annoncé que la famille du condamné avait l’intention de faire appel de la décision de justice. Des proches du jeune homme estime qu’il a été arrêté et emprisonné le 5 février, et a subi de nombreux mauvais traitements – coups, insultes, crachats et tortures – soupçonné de liens avec des groupes terroristes.

Pétition de soutien

Les amis de Fouad ont créé un comité de soutien en lançant une pétition sur le site Internet www.helpfouad.com. Pétition qui aurait déjà recueilli près de 2.000 signatures. « C’est avec incompréhension, effroi, et totale consternation que nous avons écouté la sentence », a indiqué le comité. Pour lui, Fouad a seulement agi « par pure naïveté », et « il est aujourd’hui le fruit d’une des plus grandes injustices que le Maroc ait connue ces dernières années ».

Source : France Soir

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com