Menu

Le Maroc accuse le Polisario du meurtre d'un policier

Le ministère marocain de l'Intérieur a accusé lundi les indépendantistes du Polisario d'avoir mortellement blessé un policier la semaine dernière à Tan Tan, à 950 km au sud de Rabat.

Selon une source officielle de ce ministère à Rabat, le gardien de la paix Abdelaziz Meski, 35 ans, a été "sauvagement agressée mardi à Tan Tan par des séparatistes du Polisario".

Touché à la tête, Meski avait été transféré à l'hôpital à Marrakech où il a succombé lundi à ses blessures. Abdelaziz Meski a été inhumé lundi après-midi à Marrakech (sud) en présence notamment du directeur général de la Sûreté nationale Charki Drais.

Six personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête, alors qu'une septième personne est toujours en fuite, a précisé la même source.

Selon une source policière à Tan Tan, deux des personnes arrêtées étaient "notoirement connues comme des indépendantistes". Par ailleurs, "cette bande interdisait l'entrée du quartier Aun Rahma à la police et elle avait même depuis un mois empêché la tenue hebdomadaire du principal marché de la ville".

Par ailleurs, les principaux partis politiques marocains ont dénoncé lundi ce qu'ils ont qualifié de "meurtre ignoble des séparatistes du Polisario".

Source: AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com