Menu

Incident à l'entrée de Melilla entre la police et une délégation marocaine

Une délégation de la société civile marocaine a été prise à parti, lundi soir par des policiers espagnols alors qu'elle se dirigeait vers Melilla comme à l'accoutumée, apprend-on de sources policière.

Un policier espagnol n'a pas hésité à franchir d'un mètre la ligne d'accès à Béni-Anzar et poussé violemment avec sa matraque le ressortissent marocain Youness Aftit, journaliste qui faisait partie du groupe, sous prétexte que ce dernier l'aurait photographié.

Devant cette situation, Said Chramti, un autre journaliste, s'est empressé pour soutenir son collègue, ce qui a suscité l'intervention de trois autres policiers espagnols, dont l'un d'entre eux a dégainé son arme tout en mettant balle au canon, précise t-on de même source.


Sur le champ, les éléments du Corps urbain en service à ce poste frontière ont encerclé l'endroit de l'incident, obligeant sans heurts les policiers espagnols à rebrousser chemin.

Les 10 membres de la délégation ont été par la suite reçu par le Commissaire de police, responsable du point de passage de Béni-Anzar, qui les a assuré que tout sera mis en oeuvre à travers les canaux ordinaires, afin que de tels comportements ne puissent se répéter.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com