Menu

Espagne : Un Marocain assassiné dans sa caféteria

Un Marocain d’Espagne, Noureddine Saleh né en 1970 à Al Hoceima, a été froidement abattu lundi dernier en fin de soirée. Il a été tué dans sa cafétéria par un client espagnol, non loin de la capitale Madrid dans la localité de Guadalix de la Sierra.

D’après les informations policières communiquées au consulat du Maroc et repris par la MAP, la cause de l’accident serait une altercation verbale entre la victime et un client espagnol. C’est alors que des éléments de la Guardia Civil espagnole se sont rendu sur place pour y trouver l’assassin en lutte cette fois ci avec deux autres ressortissants Marocains, un client du café et une employée. Ils tentaient de le retenir suite au coup de feu.

Dépêchés sur place, les services médicaux ont pu soigner les deux MRE blessés, alors que Noureddine a malheureusement rendu l’âme. L’auteur du crime a quand à lui été transféré sous surveillance policière à l’hôpital. Il souffrirait de blessures à la tête.

Le consul général du Maroc à Madrid, Youns Tijani, aurait pris contact avec les autorités espagnoles pour s'enquérir des circonstances de l'assassinat du ressortissant marocain. Il a également donné ses instructions aux services sociaux du consulat pour prendre les mesures nécessaires afin d'apporter soutien et réconfort à la famille de la victime, qui vit dans une petite localité au nord de Madrid

Mohcine Lourhzal (avec MAP)
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com