Menu

Maroc : Fausse alerte terroriste à Rabat

D’après Al Massae, les services de police de Rabat, ont été placé vendredi dernier, en état d’alerte élevé après avoir été informé par téléphone, qu’un islamiste aurait essayé de commettre un attentat suicide dans un des hôtels huppés, place Hassan, au cœur de la capitale marocaine.

Les services de sécurité ont été vite dépêchés sur les lieux pour vérifier la véracité de l’information qui disait qu’une individu barbu aurait violemment attaqué une employée de l’hôtel à l’aide d’un sabre, après quoi il l’aurait séquestré dans l’ascenseur de service en lui posant des questions relatives à la nationalité du propriétaire de l’édifice, ainsi que le comportement des clients durant le mois de ramadan (jeûne, alcool ...). Dès lors, toutes les pistes semblaient s’orienter vers un acte de terrorisme raté, et un suspect recherché.

Le plus surprenant restait à venir. Après examen approfondi de la victime, il se serait avéré que les blessures au cou et aux bras dont elle souffrait, ne seraient que le fruit d’un acte d’auto mutilation, qu’elle aurait pratiqué sur elle-même, en guise de vengeance sur son patron. Selon elle, il serait très sévère à son égard.

Après avoir avoué que toute cette affaire n’est qu’un coup monté de sa part et qu’elle souffre de problème psychique, la jeune femme fut écrouée. Elle sera jugée pour avoir alerté la police d’un crime imaginaire, et porté atteinte aux autorités en apportant de fausses déclarations.

Mohcine Lourhzal
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com