Menu

Les footballeurs marocains en Hollande solidaires d'Al Hoceima

Les actions de solidarité menées par la Fondation des footballeurs professionels marocains en Hollande au profit des sinistrés d'Al Hoceima ont été au centre d'une réunion vendredi à Rabat du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdellah avec des des représentants de cette Fondation.

Cette rencontre a permis de faire le point sur les projets que cette institution compte entreprendre à Al Hoceima, suite au tremblement de terre survenu dans cette région, fin février dernier, en mettant à profit les recettes collectées à cet effet.

La Fondation a mobilisé un montant de 2 millions de dh de recettes lors d'un match amical entre les footballeurs professionnels marocains établis en Europe et l'équipe d'Ajax Amsterdam organisé, le 21 avril dernier, en signe de solidarité avec les sinistrés d'Al Hoceima.

La Croix rouge hollandaise a de son côté collecté quelque 2 millions de dh au profit des sinistrés du sésime d'Al Hoceima.

La Fondation prévoit la construction et l'équipement d'un centre du Croissant rouge marocain (CRM) à Al Hoceima et d'autres dispensaires dans certaines communes rurales de la région.

Cette rencontre vient couronner une série d'entretiens que les membres de la Fondation, accompagnés de représentants de la Croix rouge hollandaise, ont eus avec les autorités locales et les élus d'Al Hoceima, ainsi qu'avec des responsables du CRM et de l'Agence pour la promotion et le développement des provinces et préfectures du nord du Royaume (APDN).

Créée en novemebre 2001, la Fondation des footballeurs professionels marocains établis en Hollande se veut un espace ouvert aux professionnels marocains du ballon rond dédié à la promotion des relations maroco-hollandaises et au rapprochement entre les deux peuples à travers l'organisation de tournois sportifs au Maroc et aux Pays-Bas.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com