Menu

Espagne: Un petit Marocain abandonné par ses parents à Cordoue

Un enfant de 6 ans a été retrouvé seul dans l'appartement de ses parents dans un immeuble de la rue Fernando IV à Cordoue selon la chaine Antena 3. Ce sont les sanglots qui ont alertés les voisins avant que ces derniers ne préviennent la police.

Au cours de la première semaine, l'enfant aurait été accueilli par un voisin, Antonio Martínez. Durant ce temps, il tentera de rentrer en contacts en vain avec les parents de l'enfant. Après sept jours, il a décidé d'appeler la police qui a pris en charge l'affaire.

Une autre version des faits relatée par la majorité des médias espagnols et notamment la chaine de télévision « La Sexta », affirme que c'est l'enfant qui aurait ouvert la porte de l'appartement aux policiers dans la nuit du samedi dernier. Sa mère serait rentrée au Maroc, dix sept jours avant les événements sans dire pourquoi. Le père serait aussi introuvable et les enquêteurs ignorent s'il a quitté le domicile avant ou après sa conjointe. Le garçonnet aurait crié à l'aide par les fenêtres de l'appartement sans succès. De même, il se serait débrouillé pour se rendre dans un bar-restaurant proche du domicile où il a mangé au cours des derniers jours, en retournant toujours seul dans la maison toujours selon cette seconde version. La police l'a confié aux services de protection sociale.

La déléguée du ministère de l'Égalité et de la protection sociale à Cordoue, Silvia Canero, a expliqué aux journalistes que personne n'a réclamé l'enfant ni signalé sa disparition.

En attendant les suites de l'enquête, le garçonnet qui est en parfaite condition physique et ne souffre pas de malnutrition a été placé dans un centre d'accueil.

:: Suite de l'affaire : La mère du petit garçon abandonné à Cordoue refait surface

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com