Menu

Affaire Chakib Al Khayari: Le procés reporté au 17 juin

Le Tribunal de 1ère Instance de Casablanca a décidé, mercredi soir, de reporter au 17 juin courant l'examen de l'affaire du président de l'Association Rif des droits de l'Homme (ARDH), Chakib Al Khayari, poursuivi notamment pour outrage aux autorités publiques et dépôt de sommes d'argent dans des banques étrangères sans autorisation de l'Office des Changes.

Ce report intervient pour permettre à la défense du mis en cause, qui comparait en état de détention, de poursuivre ses plaidoiries.

Lors de cette audience, les avocats de la défense ont réclamé l'acquittement du prévenu, alors que le parquet a requis la peine maximale conformément à l'acte d'accusation.

Chakib Al Khayari avait été placé sous mandat de dépôt le 21 février dernier. Le parquet de Casablanca avait présenté le mis en cause devant le juge d'instruction pour "enquêter sur son implication présumée dans la perception d'une contrepartie pécuniaire en vue de concentrer sa campagne médiatique contre les trafiquants de drogue seulement sur les réseaux de stupéfiants de Nador en omettant les réseaux de plantation et de trafic de cannabis dans la région de Ketama", avait indiqué un communiqué du parquet de Casablanca.

Le prévenu est également soupçonné de percevoir des sommes d'argent de parties étrangères pour mener une campagne médiatique visant à nuire et à discréditer les efforts déployés par les autorités marocaines dans la lutte contre le trafic de drogue, selon la même source.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com