Menu

Barcelone: La justice acquitte la famille marocaine poursuivie pour séquestration de sa fille


Le tribunal de Barcelone a acquitté une famille marocaine poursuivie pour séquestration présumée de sa fille pour l'avoir obliger à se marier de force avec un cousin resté au Maroc, apprend t-on d'une source judiciaire citée par Europa Press.

Le jugement de cette affaire qui remonte entre fin 2006 et le début de l'année 2007 avait commencé à la fin du mois de mai dernier. Le parquet avait requis cinq ans de prison pour les trois accusés, le père, la mère et le frère de la plaignante pour détention illégale. Mais face à l'insuffisance de preuves matérielles et au refus de la jeune de témoigner contre les siens lors du procès, l'Audience a décidé d'acquitter la famille.

Selon l'accusation, les parents étaient opposés à une prétendue liaison entre leur fille et un Espagnol. Ils l'auraient ainsi forcée à partir se marier au Maroc avec un de ses cousins. À son retour, elle aurait été séquestrée dans la maison familiale sise à Castelldefels, dans la banlieue de Barcelone. Il aura fallu selon l'accusation, qu'elle prévienne un de ses amis par message (SMS) pour que ce dernier alerte la police.

Tout au long du procès, la presse ibérique a fait de cette affaire ses choux gras selon le quotidien gratuit Aufait.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com