Menu

Le serial killer de Taroudant arrêté

L'auteur des assassinats qui ont récemment défrayé la chronique à Taroudant vient d'être identifié et mis sous les verrous, apprend-on mardi auprès des enquêteurs.

Il s'agit du dénommé Abdelaâli.H, né en 1962 à Taroudant et qui travaillait comme assistant d'un vendeur de sandwichs à la gare routière de la ville. Le mis en cause, qui a avoué ses crimes, avait des penchants pédophiles, ajoute-t-on de même source. La police judiciaire de Taroudant et la brigade criminelle relevant de la sûreté d'Agadir ont réussi à identifier l'auteur des crimes après une série d'enquêtes menées sous la supervision directe du préfet de la sûreté d'Agadir et du chef de sûreté de Taroudant.

Les enquêteurs ont commencé leurs investigations dans les lieux que les victimes fréquentaient avant leur disparition, notamment la gare routière de Taroudant. Le suspect, qui a avoué spontanément les faits qui lui sont reprochés, a été identifié sur la base de plusieurs hypothèses autour de son identité, son état psychologique, sa situation sociale et la nature des liens qu'il pourrait avoir avec les huit victimes, dont les ossements ont été découverts le 20 août dernier. Le mis en cause, qui a avoué que ces victimes sont au nombre de huit, vivait depuis trois ans sur un terrain vague, sis au lotissement "Bouykto" à la sortie de Taroudant sur la route vers Ouarzazate.

Le meurtrier a indiqué à la police le lieu où il avait enterré ses victimes avant d'exhumer leurs corps qu'il a ensuite jetés à proximité de "Oued Louaer". A Taroudant, les enquêtes se poursuivent pour localiser le reste des ossements des victimes.

Le prévenu a été placé en garde à vue pour complément d'enquête sous la supervision du procureur général du Roi près la cour d'appel d'Agadir, en attendant l'achèvement de la procédure judiciaire au terme de laquelle il sera présenté à la justice.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com