Menu

Six clandestins marocains refoulés après quatre jours dans un conteneur

Six Marocains qui avaient embarqué clandestinement à Casablanca (Maroc) à bord d'un cargo à destination de Marseille (sud-est) ont passé quatre jours enfermés dans un conteneur avant d'être découverts et refoulés vers leur pays d'origine, a-t-on appris jeudi de source policière.

Les six hommes, âgés de 20 à 34 ans, ont été découverts à l'arrivée mercredi du porte-conteneurs Aknoul et renvoyés le soir même par le même cargo, a précisé la police, confirmant une information publiée dans le journal régional la Provence.

Selon la police aux frontières (PAF), les services de sécurité ont été alertés par le bruit que faisaient les clandestins en tentant de percer le conteneur plombé où une cache leur avait été aménagée. Ils étaient pourvus d'eau et de vivres pour y tenir plusieurs jours. La police estime qu'ils avaient vraisemblablement bénéficié de complicités au départ et payé leur voyage.

Leur interpellation porte à 25 le nombre de clandestins interceptés sur le port de Marseille depuis le début de l'année. En 2004, 173 personnes, essentiellement des Marocains, avaient été interpellées dans ce port.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com