Menu

Grippe A-H1N1 : Un nouveau décès à Tanger

La « grippe mexicaine » couramment appelée grippe A H1N1 a fait une nouvelle victime au Maroc. Selon un communiqué du ministère de la Santé parvenu à la MAP, une femme enceinte est décédée, dimanche 29 novembre, dans une clinique à Tanger, des suites de la grippe A-H1N1.

Les analyses effectuées ont attesté que la femme de 24 ans décédée, était affectée par le virus de la grippe A, a-t-on ajouté de même source. Cette disparition a porté donc à quatre, le nombre de décès dû à la grippe A. Pour mémoire, deux cas mortels ont été enregistrés le jeudi 26 novembre à l'hôpital de Ouezzane et à l'hôpital Moulay Youssef de Casablanca. Auparavant, l’hôpital Al Farabi d’Oujda avait enregistré le 13 novembre, le premier cas mortel de la grippe A, depuis l’apparition de la pandémie au Maroc en juin dernier.

A la date du 25 novembre, un communiqué du département de la Santé sur la situation épidémiologique au Maroc faisait état de 1576 cas de grippe A-H1N1 diagnostiqués, dont 772 en milieu scolaire.

Malgré la sensibilisation, la maladie continue sa propagation. De 1 626 personnes malades confirmés dont 786 cas enregistrés en milieu scolaire jusqu’au vendredi 27 novembre, les autorités ont indiqué l’identification de quatre-vingt-trois nouveaux le week-end par les services sanitaires. Ce qui hisse désormais le total à 1710 cas confirmés de grippe A-H1N1 au Maroc, dont 803 en milieu scolaire.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com