Menu

Taroudant: Une ressortissante britannique devant le juge

La ressortissante britannique, Maureen Whit, qui serait à l'origine de l'accident de la route, survenu le 29 mars dernier à Taroudant, et dans lequel huit touristes français ont été tués, a comparu jeudi en état de liberté devant le juge d'instruction près le tribunal de première instance de cette ville.

Elle est poursuivie pour excès de vitesse, dépassement défectueux ayant provoqué l'accident, non-respect de la distance réglementaire lors du dépassement et homicide et blessure involontaires.

Outre les huit victimes françaises, 42 autres personnes ont été blessées dans cet accident, qui a eu lieu sur la route nationale N°.10 reliant les villes d'Agadir et de Ouarzazate au point dit "Tadnas" entre Aoulouz et Taliouine, à 95 km de Taroudant.

Après la séance d'audition, qui a duré près d'une heure et demie, le juge d'instruction a décidé de soumettre le dossier au parquet général. Les Consuls généraux de Grande-Bretagne à Casablanca et de France à Agadir ont été présents jeudi au tribunal de Taroudant.

Source : L'Economiste-MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com