Menu

Journée mondiale sans tabac : un Marocain primé par l'OMS

L'Organisation mondiale de la Santé ( OMS) a attribué son prix annuel (2005), décerné à l'occasion de la célébration le 31 mai de la Journée mondiale sans tabac, au Marocain Mohamed Bartal, indique lundi un communiqué du Bureau du représentant de l'OMS au Maroc.

"Cette distinction lui est remise en reconnaissance de sa contribution à la lutte contre le fléau que constitue le tabagisme. Elle est aussi une consécration de son action associative ainsi que de son parcours professionnel dédié à la promotion de la santé de ses concitoyens", ajoute le communiqué.

M. Bartal, actuellement président de la Société marocaine d'allergologie et immunologie clinique et président de la "Maison de l'asthme", est spécialiste en maladies respiratoires. Il a exercé dans plusieurs hôpitaux, enseigné dans les facultés de médecine et occupé plusieurs postes de responsabilité au sein d'institutions médicales et universités marocaines.


La Journée mondiale sans tabac a été placée, cette année, par l'OMS sous le signe de l'engagement de "professionnels de la santé contre le tabac".

Jouissant de la confiance des populations, des médias et des leaders d'opinion, les professionnels de la santé sont appelés à jouer un rôle éminent dans la lutte antitabac et dans la sensibilisation des populations quant aux dommages de la consommation de tabac.

Source : XINHUA.net

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com