Menu

Crime de Perpignan : La dépouille de Driss Ghaïb rapatriée

La dépouille du Marocain Driss Ghaïb, assassiné par balles dimanche dernier à Perpignan (Sud de la France), a été rapatriée, vendredi soir au Maroc, en provenance de la ville de Marseille.

L'arrivée à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca de l'avion transportant la dépouille de Driss Ghaïb, abattu de trois balles sur le pas de sa porte par un homme vêtu et coiffé de noir et qui a pris la fuite, a eu lieu en présence de responsables du ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger et de membres de la famille de la victime.

Dans une déclaration à la presse, Malika, soeur du défunt, a exprimé sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour le noble geste du Souverain à l'égard de la famille du défunt.
Elle a, en outre, exprimé ses vifs remerciements à la fondation Hassan II des Marocains résidant à l'étranger qui a pris en charge le rapatriement de la dépouille du défunt qui sera inhumé samedi à Casablanca, sa ville natale.

Lors d'une visite vendredi dans les rues du centre commerçant de Perpignan, où ont eu lieu de violentes échauffourées entre les communautés maghrébine et tsigane, le ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, avait souligné que des éléments "très intéressants ont été accumulés et que la police fait son travail" dans le cadre de l'enquête sur ce meurtre.
"Des informations intéressantes seraient rendues publiques dans les jours qui viennent" a-t-il précisé.

Source : Al Bayane

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com