Menu

Ouarzazate: Les MRE à l’honneur

Le festival Megoun-Dadès a clôturé samedi 23 juillet sa quatrième édition placée sous le signe: «Pas de développement sans liberté et pas de liberté sans démocratie».

La soirée de clôture du festival a été marquée par des prestations musicales et artistiques locales. Le bureau de l’association Amal-Dadès, initiatrice de cette manifestation, a déclaré que le festival a été l’occasion pour toute la population de la région de rencontrer les groupes de MRE qui ont afflué en masse pour prendre part aux festivités.

La rencontre, qui a duré du 20 au 23 juillet, a bénéficié du soutien de plusieurs associations organisatrices telles la Fondation Aknary des Pays-Bas, l’Association Immigration, développement et démocratie et l’Association des ouvriers maghrébins en France. Conférences, ateliers et sessions de formation et de sensibilisation, hommages à des personnalités locales et mondiales ont marqué le programme du festival, notamment un débat sur le patrimoine local, le code de la famille, l’immigré après le 11 septembre…

Source : L'Economiste

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com