Menu

USA: Les musulmans n'ont pas accepté les excuses du sénateur

Les musulmans n'ont pas accepté les excuses du sénateur républicain "Tom Tancredo" suite à ses déclarations relatives à la contre-offensive américaine contre les lieux saints islamiques comme la Mecque si les Etats-Unis font l'objet d'une attaque nucléaire.


Selon le rapport de l'agence iranienne de presse coranique (IQNA) citant "Denver Post", plus de 200 musulmans ayant participé dans la manifestation pour "La paix dans la justice" à Denver, la capitale de Colorado, ont proclamé que les déclarations de "Tancredo" ont suscité le fanatisme confessionnel.

"Les déclarations de Tancredo ne relèvent que du fanatisme et du racisme", affirma "Mohammad" l'un des dirigeants musulmans ayant participé à la manifestation.

Quant à "Israr Haq", 42 ans, habitant à "Northglenn" : "Ce genre des déclarations peuvent motiver les racistes et les mobiliser à mener des attaques violentes contre les musulmans".
"Tom Tancredo", un sénateur républicain, avait fait ces déclarations le 15 juillet dernier lors d'une interview à la radio.

Source: IQNA

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com