Menu

Séisme d'Al Hoceïma: un compte de solidarité plafonne à 25 M d'euros

Un compte bancaire ouvert au Maroc en solidarité avec les sinistrés du violent séisme qui a frappé la région d'Al Hoceïma en février a été cloturé après avoir réceptionné 284 millions de dirhams (25 millions d'euros) de dons, a indiqué samedi Bank Al Maghrib (publique).

La fermeture a été décidée à cause d'une "baisse significative" des contributions reçues ces derniers temps, a ajouté Bank Al Maghrib dans un communiqué.

Les sommes reçues n'intègrent pas les aides de certains pays amis, qui ont été affectées à des "projets de reconstruction", précise le texte.
Le gouvernement marocain avait annoncé le 24 mai avoir alloué 2,68 milliards de dirhams (240 millions d'euros) pour la mise en oeuvre d'un "Programme d'urgence pour "la réhabilitation et le développement" de la région touchée par le séisme.

La province d'Al Hoceïma, située sur la chaîne montagneuse du Rif qui borde la côte méditerranéenne du royaume, a été frappée le 24 février par un violent séisme qui a fait plus de 600 morts et détruit presque entièrement certaines localités comme Imzouren.

Ce séisme avait suscité un grand élan de solidarité au Maroc et à l'étranger.

Source : AFP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com