Menu

L'arbitre marocain Mohamed Guezzaz présélectionné pour le Mondial 2006

Six arbitres africains, dont le Marocain Mohamed Guezzaz, ont été présélectionnés par la Fédération internationale de football amateur (FIFA) en perspective de la Coupe du monde 2006, rapporte la Pana.
Outre Mohammed Guezzaz, la FIFA a choisi le Tunisien Mourad Daami, le Gambien Modou Sowe, l'Egyptien Abdelfettah Edeen, le Béninois Coffi Codjia et le Sud-Africain Jerome Damon.

Les arbitres présélectionnés participeront à un premier séminaire de préparation du 12 au 16 février prochain à Francfort, soit un peu plus de 16 mois avant le coup d'envoi de la Coupe du monde, le 9 juin 2006 à Munich, précise la même source.

Ce programme pédagogique prévoit un examen médical complet, des séances d'entraînement et de condition physique ainsi qu'un test de forme physique.

En plus de ces tests, les performances de ces candidats seront examinées et évaluées aux niveaux international et national tout au long des différentes compétitions de la FIFA en 2005 pour lesquelles ils seront convoqués.

La liste définitive des arbitres qui vont officier lors de la Coupe du monde 2006 sera révélée par la FIFA au cours du premier trimestre 2006.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com