Menu

Jeux panarabes: Bidouane, Benhassi, Boulami et Ezzine à Alger

Un important groupe d'athlètes, fort de 52 coureurs des deux sexes, représentera le Maroc à la 10-ème édition des jeux panarabes qui aura lieu du 24 septembre courant au 8 octobre prochain à Alger.

Parmi les principaux engagés figurent notamment Nezha Bidouane, ancienne championne du monde du 400m haies, Hasna Benhassi, vice-championne olympique du 800m à Athènes, Amina Aït Hammou, quatrième aux Mondiaux-2003 à Paris, Ali Ezzine, ancien vice-champion du monde du 3.000m steeple, et Brahim Boulami, ex-recrodman du 3.000m steeple et qui, après deux ans de suspension, a signé un retour en force en occupant la 3è place au meeting de Bruxelles, disputé le 3 courant.

La sélection nationale d'athlétisme est composée dans sa majorité de jeunes éléments qui manquent, certes, d'expérience mais sont forts de leur potentiel et capables de réussir des merveilles. Le concours d'athlétisme aux jeux d'Alger se déroulera du 4 au 8 octobre.

Lors des 9-èmes jeux panarabes, disputés en 1999 en Jordanie, la sélection marocaine avait glané 33 médailles, dont 11 en or, 12 en argent et 10 en bronze. Cette moissonne lui aurait permis de s'emparer de la première place au classement final, mais Siham Hanafi, qui avait remporté l'or du 100m, 200 et 4X100m, et Karima Chahine, le bronze du lancer de disque, s'étaient vues retirer leurs médailles par le comité d'organisation à l'issue d'un contrôle positif à la nandrolone.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com