Menu

Incidents avant la rencontre Maroc-Kenya : Ouverture d'une enquête

Le gouvernement kenyan a demandé l'ouverture d'une enquête sur les incidents, survenus samedi à Nairobi, avant la rencontre Maroc-Kenya comptant pour les éliminatoires communes Mondial-CAN 2006 et qui ont fait un mort et 5 blessés.

"Je veux un rapport dans les cinq jours", a déclaré le ministre des Sports Ochillo Ayacko, actuellement en voyage aux Pays-Bas. Lors de ces incidents, un adolescent âgé de 15 ans a été piétiné à mort et 5 personnes ont été blessées dans des bousculades provoquées par des milliers de personnes qui attendaient de pouvoir acheter un billet, quelques heures avant le match.

Le secrétaire général de la Fédération kenyane de football (KFF), qui a été sévèrement critiqué pour avoir refusé de vendre des billets à l'avance, a expliqué que les billets avaient été mis en vente juste avant le match pour éviter les contrefaçons, qui ont causé, lors des précédents matches, des pertes financières. Quelque 40.000 personnes voulaient assister à cette rencontre qui s'est déroulée dans le stade d'une capacité de 35.000 places.

Source : MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com