Menu

Almeria 2005 : L'athlétisme à la rescousse du sport marocain

Apres six jours de compétitions, le Maroc est l'un des quatre pays (avec la Libye, le Liban et Monaco) sur les 21 participants qui ne figurent toujours pas au tableau des médailles des quinzièmes Jeux Méditerranéens d'Almeria-2005, et la tâche de sauver l'honneur reviendra à l'athlétisme qui est entré en lice hier mercredi.

En fait, la majorité des sportifs marocains ont quitté les jeux sans gloire, ne parvenant même pas à jouer au moins les trouble-fêtes dans leurs disciplines respectives. Jusqu'ici, seule la pétanque masculine, pourtant représentée par un duo très jeune en les personnes du Stadiste Youssef Saissi et de Abdessamad Menkari, résidant en Italie, a disputé une troisième place, synonyme d'une médaille de bronze. Mais leur mission a été très délicate face aux Espagnols Roberto Lopez Ferrer et Ismaël Martinez Llorente qui se sont imposés sur le score serré de 13 points à 8, au terme d'une partie attrayante.

Pour sa part, Rachid Jahroud s'est qualifié pour les demi-finales de l'épreuve de tir de précision, tout comme son compatriote Mohamed Hassisi qui a obtenu son billet du carré d'as en tir progressif.

En compétition de golf, les Marocains Karim Yaacoubi et Ahmed Reda Ghazali sont respectivement 29e et 30e au classement général à l'issue de la deuxième et avant-dernière journée, alors que Soufiane Rochdi est 32e.

Chez les dames, Maha Haddioui a réussi la meilleure performance des golfeuses nationales. Elle est neuvième au classement général provisoire avec 158 coups, soit 14 coups au-dessus du Par. Ses compatriotes Nadia Mourine et Fatima Saki occupent les 21e et 27e rangs.

La boxe nationale a fait également triste mine avec l'élimination déjà de six compétiteurs sur les huit engagés. Après les trois évincés lors de la première journée, trois autres ont été stoppés aux quarts de finale hier, à savoir Redouane Bouchtouk (catégorie mi-mouche: 48 kg), battu aux points par l'Italien Alfonso Pinto (34-20), et Said Chichti (51 kg), auteur d'une belle prestation face à l'Espagnol Juan Padilla Cabrera qui l'a emporté par 30-29. De son côté, Youssef Hachimi (54 kg) a subi la loi du Serbo-monténigrin Andrija Bogdanovic (33-27).

Les deux derniers boxeurs marocains, Aboubaker Seddik Lbida (57 kg) et Miloud Ait Hammi (69 kg) devaient affronter hier les Français Khedafi Djelkhir et Xavier Noël.

Dans les compétitions de judo, la Marocaine Asmae Naqouss a été battue (Ippon) au premier tour par la Tunisienne Hajar Barhoumi, puis par la Serbo-monténigrine Jovana Rogic en match de repêchage. Sa compatriote Fatima Zohra Ait Ali devait donner la réplique hier à la Croate Marina Draskovic.

Soucre : Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com