Menu

Naybet annonce sa retraite internationale

Le capitaine des Lions de l'Atlas et défenseur du club anglais (1re div) de Tottenham, Noureddine Naybet a annoncé sa retraite internationale avec l'équipe marocaine de Football, a rapporté mercredi soir la deuxième chaîne de télévision nationale (2M).

"J'ai longtemps réfléchi avant de prendre cette décision et je vois que le moment est venu pour arrêter de jouer avec mon équipe nationale et se consacrer à mon parcours professionnel avec la formation de Tottenham", a déclaré Naybet dans un entretien téléphonique à 2M depuis Londres.

L'international marocain a expliqué que sa décision de mettre fin à sa carrière internationale au sein des Lions de l'Atlas, équipe avec laquelle il a évolué des années durant avec "assiduité", émane d'un "désir personnel".

Naybet n'a pas manqué de remercier les supporters marocains qui l'avaient soutenu tout au long de son parcours sportif et a formulé le souhait que l'équipe marocaine réalise des résultats positifs.

Rappelant que le nom de Naybet ne figure pas dans la dernière liste dévoilée par le sélectionneur national, Baddou Zaki, pour le prochain match amical du Maroc contre le Togo (mercredi prochain à Rouen en France), dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas aux prochaines échéances combinées (Mondial et CAN 2006).

Naybet, 35 ans, est considéré comme l'un des piliers de la formation marocaine de football avec laquelle il avait disputé plus de 100 matchs internationaux. Il avait participé aux phases finales de la Coupe du monde de 1994 (Etats-Unis) et de 1998 (France) ainsi que lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992.

Au niveau continental, Naybet avait joué aussi cinq phases finales comptant pour le championnat d'Afrique des nations dont celle de Tunis.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com