Menu

Merouane Chamakh a-t-il envie de partir ?

Marouane Chamakh aurait, pour la première fois, exprimé l’envie de quitter les Girondins de Bordeaux pour l’Olympique Lyonnais en ne manifestant aucune joie après son but inscrit lors de la rencontre jouée face au Racing Club de Lens.

Une polémique serait-elle en train de naître chez les Girondins de bordeaux ?

Il semble que oui, puisqu’un site Internet marocain, Mountakhab.net, révèle que Marouane Chamakh se serait abstenu de fêter son but face au RC Lens, dimanche dernier en match de la 6ème journée du championnat de France de Ligue 1. Selon ce site Internet Chamakh aurait déclaré à son entourage : "Ma joie après ce but reflète à 100% mon envie de jouer pour Bordeaux.", cela tranche avec l’attitude qu’avait l’attaquant des Lions de l’Atlas envers l’insistance de l’Olympique Lyonnais de le recruter.

Chamakh n’a jamais caché son envie de jouer pour le champion de France, il avait cependant soigneusement évité d’entrer en conflit avec son club actuel au cas où celui-ci refusait son transfert. Mais voilà qu’aujourd'hui, il semblerait que Chamakh ait changé d’attitude envers son club, et on se dirige vers un surprenant bras de fer entre Marouane et Jean Louis Triaud, qui pourrait rappeler celui de Michael Essien (qui a fini par quitter l’OL pour Chelsea), avec son président, Jean Michel Aulas.

Un clash serait-il avantageux pour Chamakh ?

Que Chamakh rentre en conflit avec son club actuel ne semble pas vraiment dans son intérêt, tout d’abord sportivement car la période des transfert est close jusqu’en janvier prochain, mais aussi parce qu’un tel comportement de la part de Chamakh pourrait bien lui valoir le banc de touche, voir même ne plus être sélectionné par Badou Zaki qui verrait probablement d’un mauvais œil que son attaquant ne soit plus titulaire avec son club, sans oublier qu'en ce moment le Maroc a besoin de Chamakh pour le choc contre la Tunisie.

Par ailleurs, il faudrait que le joueur soit conscient du fait qu’en cas de transfert vers l’Olympique Lyonnais, il sera en concurrence avec deux autres (énormes) attaquants, il s’agit du norvégien Carew et du brésilien Fred, et il faut en toute honnêteté dire que Marouane Chamakh risque de ne pas du tout faire le poids devant ces deux joueurs, l’un ayant plus d’expérience que Chamakh et l’autre étant… brésilien.

Source : FootInfo.fr

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com