Menu

L'OM affiche sa volonté de développer des relations avec le Maroc

L'Olympique de Marseille (OM), club français de Ligue-1 de football, a fait part de sa volonté de développer des relations de travail en commun avec le Maroc.

"La proximité des liens qui unissent la ville de Marseille et le Maroc me laissent croire à de nombreuses possibilités de travail en commun", souligne Cédric Dufoix, directeur des relations extérieures et du développement de l'OM, dans une lettre adressée à Paul Blesa, président de l'Association européenne des supporters du Wydad Atletic Club (WAC) omnisports de Casablanca.

"L'OM affiche sa volonté de développer les relations avec le Maroc", a-t-il indiqué faisant remarquer qu'"actuellement, deux axes de développement semblent envisageables : l'accueil de stages de football à l'attention des jeunes marocains sous le label ‘Olympique Marseille' ainsi que la création d'un centre de football pouvant accueillir différentes populations".

"Le niveau d'avancement sur ces projets permettra également d'envisager, dans un deuxième temps, une opération visant à rapprocher le WAC et l'OM", affirme M. Dufoix.

L'Association européenne des supporters du WAC omnisports de Casablanca, qui siège à Marseille, se propose notamment de promouvoir les relations de coopération entre les clubs européens et le WAC, en particulier, et les autres équipes du Royaume de manière générale.

L'Association s'attache également à faire connaître et à promouvoir, par la fibre sportive, un rayonnement de la culture marocaine et un rapprochement des communautés pluriculturelles des deux rives de la Méditerranée.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com