Menu

Transferts : Les internationaux marocains préfèrent l’Europe

La plupart de nos joueurs marocains internationaux qui évoluent à l’étranger intègrent les célèbres clubs d’Europe.

Merouane Zemmama évolue en tant qu’attaquant au sein du club scotlandais Hibernian Édimbourg. Nabil Ezzahr, quant à lui, il a choisi une autre destination, le club de Liverpool. Il évolue en tant qu’ ailier droit au niveau de son club. Adil Taarabt s’épanouit dans son club anglais Tottenham. Marouane Chemakh qui évolue toujours au club bordelais a eu plusieurs propositions, dont celle du club anglais le New Castel. Merouan a donc préfèré prolonger son contrat avec Bordeaux. El Houssein Kharja a signé un contrat de trois années avec son nouveau club italien le Piacenza.

Il y évolue en tant que milieu de terrain. Le club italien Fiorentina a aussi sollicité l’international marocain, les discussions sont encore en cours. Youssef Safri évolue depuis 2004 au club anglais Norwich. Le milieu de terrain marocain a également reçu d’autres propositions de trois clubs anglais Southampton Charlton et West Promowich. Ce dernier semble le club qui a fait la meilleure proposition puisque son club est en train de discuter tous les détails de cette proposition et veille à ce que Safri soit satisfait pour rejoindre West Promowich.

Tarek Saktioui a quitté le club hollandais RKC Waalwijk des Pays-Bas auquel il a été prêté pour rejoindre de nouveau le FC Porto du Portugal. Le milieu de terrain marocain Youssef Mokhtari a signé un contrat de deux ans avec le club allemand de Duisburg (D2). Mokhtari, 27 ans, était lié au club Brandebourgeois d’Energie Cottbus (Nord est) jusqu’à juin 2007. La saison précédente il a été prêté pour un an à Cologne.

Le fameux Youssef Hajji continue d’évoluer au sein de son club français Nancy-Lorraine tandis que le défenseur, Abdesalam Ouadou intègre de nouveau son club Valenciennes venant du club Olympiakos Le Pirée. Le milieu de terrain, l’international olympique marocain Brahim El Bahri a intégré le club français le MUC 72 (Le Mans - France). El Bahri a signé un contrat de 3 ans. Le milieu de terrain Yacine Abdessadki joue pour une autre saison au sein de son club Strasbourg, il y joue depuis 2005.

Kamel Chafni, le milieu de terrain a quitté le club de AC Accio où il a joué pour deux saisons de 2005 à 2007 pour rejoindre le club Auxerre. Il a signé un contrat de 3 ans. Le défenseur Adil Hermach évolue toujours au club Lens. Youssef Sekour évoluant comme milieu de terrain, il a suivi sa formation aux Girondins de Bordeaux. Le FC Nantes lui a offert l'occasion de se relancer. Prêté avec option d'achat par son ancien club, Youssef Sekour a devant lui une saison pour se faire une place dans le football professionnel. Le jouer olympique Karim Al Ahmadi évolue au club hollandais le Fc Twente depuis 2004, Al Ahmadi a renouvlé son contrat jusqu’au 2011.

L’attaquant international marocain Nabil Baha évolue actuellement à Malaga, il a signé un contrat de 3 années avec ce club espagnol de 3e division, la saison dernière il a joué au club français Créteil. Hakim El Bounadi, jeune joueur de Sochaux, évolue au poste de défenseur au sein de l'équipe du FC Sochaux-Montbéliard. Il a joué plusieurs matchs avec la sélection marocaine olympique. Le milieu de terrain International Marocain de l'AS Nancy Lorraine, Rachid Hamdani, est prêté pour une saison au Clermont Foot Auvergne. Rachid Hamdani, milieu offensif en provenance de Nancy, est la quatrième recrue du Clermont Foot. Ce joueur âgé de 22 ans a prolongé son contrat jusqu'en juin 2009 avec le club Lorrain.

Bachir HAJJAJ
Source : Aujourd'hui le Maroc

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com