Menu

Les Priorités de Henri Michel pour le onze marocain

Le nouvel entraîneur de la sélection marocaine de football, le Français Henri Michel, a fait d'une bonne participation aux phases finales de la Can-2008 au Ghana et la qualification au Mondial-2010 en Afrique du Sud, les priorités de sa mission à la tête des Lions de l'Atlas.

"L'objectif majeur est de réussir un bon parcours lors des phases finales de la Coupe d'Afrique des Nations-2008 au Ghana et de se qualifier pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud", a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse tenue mardi soir à Rabat.

Actuellement, a-t-il ajouté, "toute mon attention est focalisée sur le match amical Maroc-Ghana", prévu samedi prochain en France, avant de procéder à l'élaboration d'un programme de préparation en prévision de la Can-2008.

Dans ce cadre, le technicien français a indiqué que la décision d'affronter le Ghana a été prise dans un court délais, juste après son recrutement, ce qui l'a contraint à opter pour les mêmes joueurs qui formaient l'ossature de la sélection nationale à l'ère de son prédécesseur M'hamed Fakhir.

Evoquant son programme de préparation, Henri Michel a mis l'accent sur la nécessité de mettre tout d'abord sur pied une équipe pour un deuxième match amical en octobre prochain, puis un troisième en novembre contre la France, avant d'entamer une phase de préparation spécifique pour les phases finales de la Can-2008.

A propos de son staff technique, "aucun assistant n'a jusqu'à présent été choisi", a-t-il insisté, expliquant que plusieurs des cadres avec lesquels il souhaitait travailler ont des engagements avec d'autres clubs. Il a, toutefois, fait savoir qu'il espère tomber sur un jeune préparateur physique capable de l'assister dans ses choix des joueurs.

Henri Michel avait été nommé à la tête du Onze national début août dernier en remplacement de M'hamed Fakhir, déchargé de ses fonctions à sa demande après avoir assuré au Maroc sa qualification à la Can-2008. Il avait déjà entraîné la sélection marocaine entre 1995 et 2000 et l'avait notamment emmenée au Mondial-1998 en France. Il a été ensuite contraint à la démission après la modeste prestation de son équipe à la Can-2000 au Ghana et au Nigeria.

Source: MAP

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com