Menu

Les FAR remportent leur neuvième Coupe du Trône

Bien que, sur le papier, les Militaires aient été donnés favoris, le déroulement du match, qu'a abrité le nouveau stade de Fès devant 45 mille spectateurs, a été une vraie épreuve de nerfs pour les deux teams.

D'entrée de jeu, les FAR ont tenté de monter la pression vers les bois de Gomiri. Les coéquipiers de ce dernier ne se sont pas laissé pour autant impressionnés. Bien au contraire, sachant que psychologiquement la pression était d'autant plus forte sur les crampons des amis d'El Jarmouni, les enfants de Bernoussi ont joué d'égal à égal.

Plus encore, ils étaient plus entreprenants dans différentes phases du jeu. Et ce, en multipliant des contres fulgurants. Ce qui n'a pas été sans faire douter les amis de Ouaddouch. Un doute qui allait se concrétiser lorsque les Rbistes ont ouvert le score par l'entremise du défenseur des FAR Chihab qui a marqué d'une tête imparable contre son propre camp, suite à un corner ajusté du flanc gauche par Doghmi à la 27e minute du premier half. Un premier half largement dominé par les poulains de Harraf qui en ont fait voir des vertes et des pas mûres à l'équipe des FAR. La première mi-temps allait se terminer sur le même score.

De retour des vestiaires, le team entraîné par Madih a été dans un autre état d'esprit.
Clair, les FAR devaient mettre tout leur poids dans la partie pour venir à bout des jeunes du RB. Ces derniers, par manque d'expérience dans ce genre de bataille tactique, se sont laissé emportés par le rythme effréné imposé par les Militaires. L'entrée en jeu de Allaoui, homme de pointe et non moins joker de Madih, en disait long sur la tactique des FAR qui se sont jetés corps et crampons vers le camp adverse. Et ce n'est pas un hasard que c'est ce même Allaoui qui, d'une tête à bout portant, fera vibrer les filets de Gomiri à la 75e minute de la rencontre. Déroutés, les jeunes de Bernoussi ont dû subir le restant de cette deuxième mi-temps. A bout de jus, ils avaient le poids du duel sur les épaules.

L'arbitre allait renvoyer les deux équipes dos à dos aux vestiaires sur le score de un but par tout. Le suspense devra durer pour les prolongations. Rien à signaler, sauf un jeu très haut de la part des FAR qui ont dominé les débats sans concrétiser.

Les 22 protagonistes de la rencontre se retrouveront dans la phase fatidique des tirs au but. Fin de l'aventure des enfants de Bernoussi, qui n'ont pas démérité. Les FAR remportent la finale et s'offrent le 9e sacre de leur histoire.

Source: Le Matin

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com