Menu

Lions de l'Atlas. Fathi Jamal convoque une sélection new-look pour affronter la Belgique

L'actuel sélectionneur intérimaire et directeur technique des équipes nationales de football, Fathi Jamal a dévoilé les vingt quatre partants pour jouer en match amical contre la Belgique, le 26 mars à Bruxelles.

La sélection concoctée est inédite, voire même singulière et sur le papier, elle vaut beaucoup. C'est un subtil amalgame, entre une ossature composée de cadres et de jeunes pros aux dents longues -issus pour la plupart de la sélection olympique-, ainsi que d'enfants du terroir, très désireux de s'affirmer. Notons au passage les trois éléments retenus, évoluant en Belgique que sont, M'barek Boussoufa, l'attaquant d'Anderlecht, un pur-sang en son genre, le défenseur aguerri de Charleroi, Salaheddine Sabaï et le nouveau venu, Nabil Dirar de Westerloo. Bienvenue au bataillon, à l'autre Nabil, El Zhar celui là, appelé à un bel avenir.

Sinon, la colonne sur laquelle reposera tout le stratagème mis en place par celui qui assure peut-être son propre intérim ou celui du non encore désigné, à la tête des Lions de l'Atlas, ne manque nullement de qualité. Elle est formée, du capitaine Youssef Safri, sociétaire du FC Southampton, du gardien Nadir Lmyaghri, de Abdeslam Ouaddou le valeureux capitaine de Valencienne, des Nancéens Youssef Hadji et Michael Basser, du solide Aminé Erbati, de « l'Ukainien » Badr El Kadouri, du virevoltant Tarik Sektioui auteur d'un but et d'une passe décisive le week-end dernier avec Porto. Houssine Kharja, n'est pas en reste lui, qui se distingue de dimanche en dimanche dans le Calcio avec Sienne, tout comme Marouane Chamakh, très en forme actuellement et notre coqueluche nationale Soufiane Alloudi, ainsi que son ex coéquipier du RCA, Hicham Aboucherouane, que l'on suivra avec plaisir samedi prochain contre le Rachad Bernoussi en coupe de la CAF.

Les nouveaux venus sont, pour ce qui est des pros, Rachid Hamdani (Clermont-Ferrand) et des nationaux, les gardiens, Hamza Boudlal (OCK) et Karim Fegrouch (WAC). Les milieux, Erraki Issam des FAR et Youssef Mankari du WAC, étrennent, pour l'occasion, un maillot qui pourrait leur aller fort bien. On en dira autant du défenseur du RCA Mourad Aïni. Enfin, d'illustres écartés, Talal Karkouri et Bouchaïb Lambarki, qui payent pour les dégâts latéraux, causés lors de la CAN2008 et Zarka pour des raisons que l'on ignore encore.

Jaouad Kanabi
Source: Le Soir Echos

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com