Menu

Merry Krimau : « J’ai été victime de mes fréquentations »

Merry Krimau , l’ ex-entraîneur de Corbeil et de Juvisy , qui a marqué plus de cent buts en Ligue 1, saura aujourd’hui si le tribunal le condamne dans une affaire de machines à sous.

Le 7 Décembre 1977, Merry Krimau inscrit deux buts sur la pelouse du Torino avec Bastia, scellant la victoire historique (3-2) des Corses en Coupe d’Europe face au géant italien. Plus de trente ans plus tard, l’ex-footballeur star des années 1980 est soupçonné d’avoir servi de chauffeur et d’homme de main dans un trafic de machines à sous installées dans des bars de Morsang-sur-Orge, Viry et Ris entre 1999 et 2003.

Le délibéré sera rendu aujourd’hui au tribunal d’Evry. Trois mois de prison avec sursis ont été requis à son encontre.
« Je n’ai rien à voir avec cette histoire, je suis serein », affirmait hier depuis Casablanca celui qui a été entraîneur-joueur à Juvisy puis président-entraîneur à Corbeil dans les années 1990. « Moi je m’occupe des gamins et du foot, c’est ça mon domaine et rien d’autre, poursuit-il. Je n’aurais pas eu le temps de faire autre chose de toute façon. »

A l’issue de sa carrière professionnelle ponctuée de plus de cent buts en Ligue 1 entre 1974 et 1989, cet international marocain a entamé sa reconversion dans l’Essonne. « Et je n’ai jamais eu besoin d’argent, je n’avais rien à faire dans ce genre d’histoires de machines à sous, reprend Merry Krimau, qui habitait à Juvisy, Savigny, Vigneux et Villemoisson durant les années 1990 et est retourné à Casablanca depuis 2003. Ce n’est pas mon milieu. J’ai été victime de mes fréquentations. Dans l’Essonne tout le monde me connaissait. Mais je n’ai jamais su ce que faisaient dans leur vie toutes les personnes avec qui j’ai été boire un café. En plus, dans la communauté marocaine, comme là avec Omar (NDLR : soupçonné d’être le « parrain » des machines à sous), il y avait une vraie cohésion. On était tous très proches. Mais avant cette histoire, il n’y a jamais eu la moindre main courante à mon encontre. »

Depuis 2000, Krimau a quitté le club de foot de Corbeil. Il est parti entraîner un club de division 1 au Qatar. Dans la foulée, il est retourné s’investir dans son pays d’origine. « J’espère pouvoir monter une école de football dans les deux ans à venir. » Il est aussi consultant pour la chaîne de télé Arriyadia. « En plus de commenter certains matchs, tous les mardis matin je suis là-bas dans une émission qui ressemble à On refait le match d’Eugène Saccomano », raconte-t-il.

Krimau a aussi lancé le beach-soccer au Maroc avec Mustapha el-Haddaoui, un footballeur marocain des années 1990. « Je ne veux pas que cette histoire de jeux clandestins vienne ternir ma réputation, on se trompe, j’ai été vu avec des personnes, mais je n’ai jamais été le chauffeur ou l’homme de main de quiconque. »

Source : Le Parisien

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com