Menu

Football: Aït-Fana avec le Maroc, pourquoi pas ?

Véritable révélation du côté de l’Hexagone, et récemment promu en équipe France Espoir, Karim Aït-Fana pourrait bien un jour, évoluer sous les couleurs des lions de l’Atlas. L’intéressé a récemment déclaré, lors d’une émission de radio, qu’il n’y était pas indifférent.

«Pour l'instant je suis en équipe de France Espoirs et ça se passe très bien. Mais je ne ferme pas la porte à la sélection marocaine», a-t-il ainsi déclaré au micro de la radio française RMC. A 20 ans, le milieu offensif vit un véritable rêve : son club de Montpellier, joue les premiers rôles en Ligue 1 (2e, à 3 points du leader Bordeaux).

Sur le plan personnel, le jeune joueur a été élu meilleur joueur du mois passé en France, et ses statistiques avec les Espoirs français sont plus que satisfaisantes (1 but en 2 matchs). Malgré la réussite qu’il connaît actuellement en France, le Maroc, pays de ses parents, reste apparemment très présent dans le cœur du natif de Limoges.

Ses dribbles chaloupés, limite déroutants, et son jeu tout en finesse seraient d’une aide précieuse à une sélection marocaine en panne d’inspiration. D’ailleurs, les nouvelles dispositions de la FIFA concernant les joueurs à double nationalité ont aboli la limite d’âge auparavant fixée à 21 ans, et permettent donc à Aït-Fana de se prononcer à tout moment pour le Maroc, tant qu’il n’a pas encore évolué en équipe A avec les Bleus.

Le prochain sélectionneur a donc tout intérêt à suivre de près ce dossier, et surtout, à se montrer convainquant le moment venu. Il serait en effet dommage pour notre équipe de revivre le même scénario que pour Brahim Afellay, qui s’était prononcé pour la sélection des Pays-Bas.

Yann Ngomo

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com